A l’image de l’Entreprise, le secteur de la formation professionnelle évolue. Il se digitalise, éprouve de nouveaux outils, de nouvelles pratiques. Alors que l’E Learning a, depuis quelques années déjà, conquis les décideurs RH, la tendance 2017 semble résolument tournée vers le Blended Learning.

L’efficacité au service de la formation professionnelle

Tirant le meilleur des deux mondes – la formation présentielle & la formation à distance – cette approche pédagogique innovante séduit par sa flexibilité. En conjuguant, au travers de parcours de formation personnalisés, apprentissages séquencés et interactions humaines, le Blended Learning offre de multiples avantages.

Blended Learning, la mixité pour ambition

Alors que l’eLearning a introduit le digital en entreprise, en proposant des modules de formation à distance ; le Blended Learning s’impose, désormais, comme une version augmentée de celui-ci.

  • Une alternance des modes d’apprentissage

En proposant une formation mixte alternant distanciel et présentiel, le Blended Learning met au profit de l’apprenant, comme de l’entreprise, le meilleur de chaque approche.
La complémentarité des apprentissages à distance et de l’échange humain offre à chacun l’opportunité d’évoluer au sein d’un parcours de formation personnalisé, en phase avec ses besoins et attentes.

  • Un parcours de formation individualisé

Une fois les notions clés à acquérir identifiées, un programme de Blended Learning se construit comme un jeu de construction. Les briques s’empilent, comme les savoirs. Selon les compétences de chacun et sa faculté de progression, les briques s’accumulent jusqu’à atteindre l’objectif fixé.

  • Une relation de proximité préservée

Des rendez-vous réguliers complètent l’apprentissage à distance. Ici, un formateur remplace la vidéo et l’enseignement se fait en face à face. Conçues comme des espaces d’expression, ces sessions sont l’occasion d’échanger, de clarifier, de poser des questions, revenir sur les notions qui restent floues. L’échange est véritablement moteur de la progression.

YES’N’YOU vous invite à explorer plus en détails les avantages du Blended Learning pour les entreprises et pour les collaborateurs, en téléchargeant gratuitement notre livre blanc.

Un projet de formation ou des questions ?
Laissez vos coordonnées, un consultant va vous répondre.