Adopter la Classe Inversée, c’est inverser les règles de l’apprentissage

Imaginée par Bergmann et Aaron Sams, puis démocratisée par Khan et Baker, la pédagogie de la classe inversée consiste à inverser les temps d’enseignement, afin de redonner du sens à la présence d’un professeur.

Le cours inversé commence par l’autoformation de l’apprenant, il se forme en autonomie à l’aide de contenus interactifs : vidéo, quiz… Ensuite, l’apprenant a un cours avec un professeur qui met en pratique les acquis de l’autoformation tout en favorisant les échanges dans le groupe. Après le cours, l’apprenant peut revenir en autonomie sur les apprentissages et approfondir les points clés du niveau suivant.

 

Qui dit Blended learning efficace dit Classe Inversée…

Le Blended Learning est une formation mixte qui s’inspire de la classe inversée pour optimiser l’apprentissage dans la formation professionnelle. Cette approche pédagogique efficace propose l’alternance de formations en autonomie et de formations avec professeurs, imbriquées entre elles.

La Classe Inversée : un pilier de la formation en anglais Blended Learning YES ‘N’ YOU

 

1- Je me prépare à mon rythme

Grâce à des modules d’apprentissage personnalisés, je travaille en amont de chaque cours. Vidéos, quiz, exercices audio, tests ludiques… Je m’entraine en m’impliquant et en m’amusant !

2- J’évolue rapidement grâce à mon professeur !

Avant chaque cours, mon professeur revient sur mes acquis pour adapter son cours. En présentiel, visio ou téléphone, il m’accompagne pour des progrès rapides !

 

Découvrez les nombreux avantages de la Classe Inversée dans notre infographie :

Un projet de formation ou des questions ?
Laissez vos coordonnées, un consultant va vous répondre.